Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Politique de Protection de la Vie Privée

…Apprenez-en plus.

Politique de Protection de la Vie Privée



Qu'est-ce que CyberScout et que faisons-nous?

Cette politique s'applique à toutes les entreprises de CyberScout. Aux fins de la présente politique, les différentes sociétés de CyberScout incluent CyberScout LLC (É.-U.), CyberScout Claims LLC (É.-U.), CyberScout Consulting LLC (É.-U.), CyberScout Inc. (Canada), CyberScout Ventures Limited (Irlande), CyberScout Limited (Royaume-Uni), CyberScout Pty Ltd (Australie), CyberScout Sdn Bhd (Malaisie), CyberScout Pty Ltd. et la succursale de Taïwan (Taïwan). Toutes entreprises susmentionnées sont collectivement appelées « CyberScout » dans la présente politique.

Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, seules les sociétés de CyberScout basées aux États-Unis et dont les activités y sont concentrées, telles que CyberScout LLC (É.-U.), CyberScout Claims LLC (É.-U.), et CyberScout Consulting LLC (É.-U.) sont considérées comme faisant parties des « sociétés CyberScout américaines ».

CyberScout fournit des services de gestion de l'identité, notamment des services de surveillance de l'utilisation de l'identité et des solutions contre l'usurpation d'identité et la prise de contrôle de compte bancaire, pour les consommateurs et les particuliers. Nos services sont généralement offerts dans un cadre institutionnel et ne sont pas directement accessibles au public. Cela signifie que nos services ne sont rendus accessibles au public et à vous qu'à travers des assureurs, des institutions financières, des fournisseurs d'avantages sociaux et d'autres organismes qui nous rémunèrent afin que des particuliers puissent accéder à nos services de lutte contre la fraude ou l'usurpation d'identité.

 

Quelle est l'approche de CyberScout en matière de collecte des données?

La politique de CyberScout est de vous informer en cas de collecte de vos données personnelles, que ce soit en ligne, en personne ou au téléphone. Cela signifie que s'il vous est demandé de révéler à CyberScout ou à une de ses filiales des informations personnelles vous concernant, nous ferons le nécessaire pour vous informer des :

  • raisons pour lesquelles nous recueillons ces informations;
  • fins auxquelles elles sont destinées;
  • personnes ou entités, si tel est le cas, avec lesquelles nous avons l'intention de les partager et pourquoi.

Vous aurez alors le choix entre :

  • consentir à cette collecte d'informations, et nous fournir ces données dans la cadre de l'utilisation prévue afin d'obtenir un service ou un produit, ou
  • arrêter l'activité en cours et cesser de fournir ces informations, au risque que le service ou le produit concerné ne puisse vous être fourni.

 

Quelle place ont les programmes de bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis dans l'approche de CyberScout concernant la collecte de données?

Informations sur les résidents de l'UE et de la Suisse et sur le bouclier de protection des données UE-États-Unis/Suisse-États-Unis

Les sociétés CyberScout américaines sont soumises aux pouvoirs d'enquête et d'exécution de la Federal Trade Commission des États-Unis ainsi qu'à toute autorité pertinente dans la protection des données et de la confidentialité des juridictions concernées. Les sociétés CyberScout américaines sont responsables de tout transfert d'informations concernées par le bouclier de protection des données vers des tiers. Les sociétés CyberScout américaines se conforment aux systèmes de bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis établis par le département du Commerce américain en ce qui a trait à la collecte, à l'utilisation et à la conservation de renseignements personnels issus des pays de l'Union européenne et de la Suisse. Les sociétés CyberScout américaines attestent qu'elles adhèrent aux principes du bouclier de protection des données sur la notification, le choix, la responsabilité en cas de transfert, la sécurité, l'intégrité, la limitation des fins, l'accès, le recours, l'application et la responsabilité concernant les données. En cas de conflit entre la politique et les principes applicables du bouclier de protection des données, ces derniers prévaudront. Pour en savoir plus au sujet du programme de bouclier de protection des données, visitez https://www.privacyshield.gov/

Conformément aux principes du bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, les sociétés CyberScout américaines s'engagent à apporter une solution à toute réclamation concernant la confidentialité et la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles. Les personnes résidant au sein de l'Union européenne et de la Suisse et souhaitant accéder à leurs données, supprimer leurs données ou ayant toute autre demande ou réclamation à faire au sujet de cette politique de confidentialité doivent d'abord contacter CyberScout ou les sociétés CyberScout américaines. Pour un service rapide, envoyez votre question, demande ou réclamation par courriel au :/p>

Responsable international de la protection des données et dépositaire des dossiers personnels de CyberScout (Records@CyberScout.com), ou si vous souhaitez envoyer votre demande ou réclamation par courrier ordinaire ou par la poste au bureau CyberScout le plus proche de chez vous :

  • Adresse postale pour les États-Unis: 7580 N Dobson Rd, Suite 201 Scottsdale, AZ 85256 USA
  • Adresse postale pour le Canada: 1080 Côte du Beaver Hall, Suite 700, Montréal, Québec H2Z 1S8 Canada
  • Adresse postale pour le Royaume-Uni: 10 John Street, London WC1N 2EB United Kingdom
  • Adresse postale pour l’Irlande/U.E.: 2B Galway Technology Centre, Mervue Business Park, Mervue, Galway, H91AHR1 Ireland
  • Adresse postale pour l'Asie Pacifique : 7F, No. 214, Dun Hua North Road, Taipei 10546 Taiwan

Les sociétés CyberScout américaines se sont également engagées à transmettre toute réclamation non résolue selon les principes du bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis à BBB EU PRIVACY SHIELD, un fournisseur de services de résolution de différends sans but lucratif situé aux États-Unis et géré par le Conseil du Better Business Bureau. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception pour votre réclamation dans un délai convenable, ou si vous estimez que votre réclamation n'a pas été résolue de manière satisfaisante, visitez www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ pour obtenir plus d'informations et déposer une réclamation. Dans certaines circonstances, vous pourriez avoir le droit d'invoquer en dernier recours un arbitrage exécutoire du comité du bouclier de protection des données pour résoudre le problème.

Quels types d'informations personnelles recueille CyberScout?

CyberScout recueille une quantité limitée de renseignements provenant des visiteurs du site Web, tel que décrit plus en détails dans la section Quelle est la politique de CyberScout concernant la confidentialité du site Web, en particulier sur l'utilisation de témoins et de mécanismes de suivi en ligne? de cette politique.

Dans le cadre de votre relation avec CyberScout, vous êtes le gestionnaire des données. CyberScout offre des services de : lutte contre l'usurpation d'identité, solution contre la fraude, notification des failles de sécurité, surveillance de l'utilisation de l'identité et d'autres services de soutien (ci-après appelé « services aux consommateurs ») aux individus par le biais de leur employeur, assureur, institution financière ou d'un tiers. CyberScout ne fait aucune publicité ou sollicitation directement auprès des particuliers, consommateurs ou personnes concernées, la société faisant avant tout affaire directement avec des institutions.

Cependant, si vous avez recherché ou été référé à CyberScout pour un de ses services, CyberScout pourrait recueillir toute information pertinente afin de vous aider à accéder à des services, à la mise en place d'une surveillance de l'utilisation de l'identité, à des solutions de gestions de cas de fraude ou un soutien en cas d'implication dans une faille de sécurité. Les renseignements que nous pourrions recueillir pour vous aider incluent notamment, sans s'y limiter : les noms, adresse, numéros d’identification délivrés par le gouvernement (numéros d'assurance sociale et de sécurité sociale nationaux, numéro de passeport, numéros d'identification nationaux, etc.), informations concernant une compromission ou fraude financière ou toute autre information concernant votre compte, renseignements fiscaux ou tout autre renseignement pouvant être utile dans le cadre du service au consommateur auquel vous avez décidé de faire appel par le biais de CyberScout.

Veuillez noter que toutes les informations recueillies sont fournies directement par vous-même lors d'entrevues avec un gestionnaire de cas ou durant le processus d'inscription en ligne ou par téléphone. Les renseignements que vous fournissez à CyberScout peuvent être utilisés pour remplir des lettres et affidavits de victime de fraude, ainsi que des documents que vous devrez signer et mettre en œuvre. Vous seul décidez du partage de ces informations par CyberScout auprès de tiers. Ces renseignements sensibles et personnels prenant la forme de lettres et de messages seraient directement envoyés par vous-même aux organismes d'application de la loi, services des fraudes, agences de recouvrement, autorités de réglementation, avocats ou tout autre tiers adéquat pouvant apporter un soutien dans la résolution de la fraude ou du vol d'identité vous concernant.

CyberScout fournit également des services de surveillance spéciaux incluant la surveillance en ligne et la surveillance du crédit aux États-Unis ainsi que dans certains pays en dehors des États-Unis. Ces services de surveillance spéciaux sont fournis pour vous aider à détecter toute forme d'activité frauduleuse sur vos comptes personnels, ainsi que l'utilisation de vos informations bancaires et personnelles à des fins frauduleuses et criminelles. La disponibilité des services de surveillance varie en fonction du pays ou du territoire dans lequel vous résidez. Dans certains cas, il pourrait vous être demandé de fournir des renseignements personnels pour pouvoir profiter de ces services. Ces informations sont utilisées pour (1) vérifier votre identité, pour des raisons de sécurité, et (2) pour que CyberScout sache quelles informations sont à surveiller dans le cadre de la lutte contre la fraude et de toute autre utilisation illicite. Les exemples de données que vous pourriez vouloir surveiller incluent les numéros de comptes bancaires ou les numéros d'identification délivrés par le gouvernement. Toute information que vous souhaiteriez surveiller devra être fournie directement par vous-même à CyberScout.

CyberScout recueille des informations sur ses employés dans le cadre de notre relation employeur-employé. Ces renseignements se limitent aux informations nécessaires pour payer nos employés, leur fournir des prestations et pour satisfaire aux obligations fiscales et autres exigences gouvernementales relatives aux déclarations applicables, en fonction de la juridiction. Pour des informations supplémentaires sur le transfert des données des employés de l'UE vers les sociétés CyberScout américaines et sur la confidentialité, veuillez consulter la section de cette politique ayant pour titre :  « Quelle est la politique de CyberScout concernant le transfert des données des employés de l'UE vers les É.-U.?  »

CyberScout reconnaît le droit des individus à accéder à leurs données personnelles. Si vous ne nous avez fourni aucun renseignement par le passé, nous ne disposons d'aucun renseignement à votre sujet. Cependant, si vous avez fourni des informations à CyberScout et souhaitez connaître les renseignements dont nous disposons à votre sujet, n'hésitez pas à contacter le dépositaire des dossiers personnels de CyberScout afin qu'il vous donne accès à ces informations. De plus, si vous constatez des erreurs dans les renseignements dont nous disposons à votre sujet, vous pouvez modifier ces informations ou même demander leur suppression.

CyberScout peut avoir à divulguer des renseignements personnels concernant un individu en cas de demande légale d'une autorité publique, notamment en cas d'implication de la sécurité nationale ou d'exigences ou requêtes d'organismes d'application de la loi.

 

Est-ce que CyberScout partage des informations personnelles avec des tiers?

Dans le cadre de votre relation avec CyberScout, vous êtes le gestionnaire des données. Vous avez le contrôle total des informations vous concernant que vous fournissez à CyberScout. Cependant, afin de vous servir, CyberScout peut avoir à faire appel à des fournisseurs et intermédiaires tiers et à leurs solutions pour vous fournir certains services ou aides. Si la plupart des services et des données recueillies durant l’exécution de ces services sont gérés au sein de CyberScout, certains services doivent être fournis par des fournisseurs externes. Ces situations spécifiques ont lieu lorsque CyberScout doit partager certains renseignements afin de permettre l’exécution de ces services.

Par exemple, si des services de surveillance spéciaux vous étaient proposés ou fournis, notamment pour de la surveillance en ligne ou de la surveillance de crédit, qui sont disponibles à la fois aux États-Unis et dans certains pays en dehors des États-Unis, des informations spécifiques seraient partagées avec les fournisseurs tiers de services de CyberScout afin de permettre cette surveille. Ces informations spécifiques peuvent être semblables à celles utilisées (1) pour vérifier votre identité à des fins de sécurité, ou être (2) des renseignements ou données spécifiques que vous souhaitez surveiller, notamment et sans s'y limiter, des numéros de comptes bancaires ou des numéros d'identification délivrés par le gouvernement. CyberScout limite auprès de ses fournisseurs l'utilisation de ces renseignements aux seules fins du service de surveillance pour lesquels ils ont été engagés. Ces données ne sont en aucun cas partagées à des fins de marketing ou de revente par nos fournisseurs, et de telles pratiques seraient contraires aux ententes établies entre CyberScout et ses fournisseurs.

CyberScout permet aux personnes qui le souhaitent d'éviter toute transmission de ces renseignements à des tiers en ne souscrivant simplement pas aux services de surveillance et à tout autre service impliquant, par définition, le partage d'informations personnelles avec des tiers. Il est demandé aux individus de fournir et envoyer, lors de leur inscription, ces renseignements personnels à des fins de vérification et de surveillance, dans le cadre du service. Cette demande est inhérente au service auquel ils font appel, sachant que ce type de services nécessite le partage de ces informations et que ces personnes peuvent choisir de ne pas les transmettre, en ne souscrivant tout simplement pas à ces services.

CyberScout ne partage ni ne vends aucun de ces renseignements personnels fournis à des tiers à des fins de marketing ou de revente de vos données. Les informations partagées ne le sont que si cela est nécessaire dans le cadre de la prestation de services.

 

Quelle est la politique de CyberScout concernant la confidentialité du site Web, en particulier sur l'utilisation de témoins et de mécanismes de suivi en ligne?

CyberScout peut recueillir une quantité limitée de renseignements personnels provenant des visiteurs de son site Web, notamment leur adresse IP, par le biais de témoins ou d'autres moyens. Les témoins sont de petits fichiers textes placés dans votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour assurer le bon fonctionnement des sites Web, ou pour améliorer leur fonctionnement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires de ces sites. CyberScout utilise des témoins pour tous ses sites Web. La plupart des navigateurs permettent de gérer ces témoins dans leurs paramètres. Pour en savoir plus sur ces témoins, notamment comment savoir si des témoins sont installés sur votre ordinateur et comment les supprimer, visitez www.allaboutcookies.orgDes informations supplémentaires sur les témoins utilisés par CyberScout sont disponibles ci-dessous et sont basées sur les catégories de témoins issues de la nomenclature du « International Chambers of Commerce (ICC) Cookie Guide ».

 

Catégorie 1 : témoins strictement nécessaires. Ces témoins sont essentiels pour nous permettre de fournir les services que vous avez demandés. Les témoins de catégorie 1 utilisés par les sites Web de CyberScout : statut de connexion - pour vous identifier comme étant connecté à notre site Web; équilibrage du volume – les témoins peuvent être utilisés pour répartir le trafic sur nos différents serveurs Web, afin de s'assurer que nous sites Web fonctionnent de façon optimale et vous offrent la meilleure expérience possible; données d'abonnement de l'utilisateur – les témoins d'abonnement nous permettent de nous assurer que vous pouvez accéder au contenu auquel vous vous êtes inscrit.

Catégorie 2 : témoins de performance. Ces témoins permettent de recueillir des renseignements sur la façon dont les utilisateurs utilisent notre site Web, par exemple pour savoir quelles sont les pages sont les plus consultées par les visiteurs. Les informations récupérées par ces témoins sont regroupées, ils ne recueillent donc pas d'informations permettant d'identifier individuellement les visiteurs. Les informations récupérées sont anonymes et uniquement utilisées à des fins d'amélioration du fonctionnement du site Web. Web analytiques – les témoins Web analytiques sont utilisés pour améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur de nos sites Web en fournissant des statistiques sur l’utilisation du site et les pages visitées. Intégration de vidéos – la plupart des vidéos présentes sur les sites CyberScout sont hébergées sur Vimeo ou YouTube. Ces sites font appel à des témoins pour recueillir des statistiques sur les vidéos et améliorer l'expérience sur leur site. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces fournisseurs pour plus de détails sur la manière dont ils utilisent les témoins.

Catégorie 3 : témoins de fonctionnalité. Ces témoins nous permettent de garder en mémoire les choix que vous faites (tels que votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région dans laquelle vous vous situez) et de fournir des fonctionnalités enrichies et plus pertinentes. Quelques exemples de témoins de catégorie 3 utilisés par les sites Web de CyberScout :

  • Choix de l'utilisateur - témoins utilisés pour garder en mémoire les paramètres que vous avez choisis, comme la mise en page, les affichages par défaut ou les filtres de recherche.
  • Informations de connexion - témoins pouvant être utilisés pour communiquer vos informations de connexion à travers les différentes pages d'un site Web. Ces données sont chiffrées et ne sont pas partagées avec des tiers.
  • Données sur l'utilisateur - adresses courriel, adresse et coordonnées. CyberScout fait appel à une solution tierce pour recueillir ces renseignements destinés exclusivement à CyberScout et à ses fins. Les données sur l'utilisateur récupérées par CyberScout sont recueillies par Marketo au nom de CyberScout et sont directement fournies à CyberScout. Ces données ne sont partagées avec aucun tiers et sont utilisées pour améliorer des services comme les bulletins d'informations et l'utilisation d'outils en ligne et de ressources spécifiques à l'utilisateur.

 

Catégorie 4 : témoins publicitaires. Ces témoins sont installés par le biais du site Web de CyberScout par nos partenaires publicitaires. Les témoins de catégorie 4 sont utilisés par les partenaires publicitaires de CyberScout pour bâtir un profil des intérêts de l'utilisateur et afficher des publicités pertinentes sur d'autres sites où ces publicités peuvent être affichées. Les données personnelles spécifiques recueillies peuvent inclure le type de navigateur de l'utilisateur, son adresse IP et la machine qu'il utilise. Ces témoins contiennent une clé unique qui permet de distinguer les habitudes de navigation de l'utilisateur ou stockent un code qui peut être traduit en différentes habitudes ou préférences de navigation, à l'aide d'informations stockées en externe. Les témoins peuvent également être utilisés pour contrôler le nombre de fois où une publicité spécifique est affichée pour un utilisateur, et pour mesurer l'efficacité d'une campagne en particulier.

Ces témoins ne sont pas permanents et ont une date d'expiration, qui varie en fonction du partenaire publicitaire et qui est basée sur la date de la dernière visite du site Web de CyberScout par l'utilisateur. Voici quelques exemples de témoins de catégorie 4 utilisés sur les sites Web de CyberScout :

  • Les témoins placés par des réseaux de publicité pour recueillir des données sur les habitudes de navigation, afin de mieux cibler l'utilisateur et lui offrir des publicités plus pertinentes. Le site que l'utilisateur visite ne propose pas nécessairement de publicités, même si cela est généralement le cas.
  • Les témoins sont placés par les réseaux de publicités conjointement à un service implémenté sur le site Web pour ajouter une fonctionnalité, comme les commentaires sur un blogue, l'ajout du site dans les réseaux sociaux de l'utilisateur, l'intégration de cartes ou d'un compteur de visites sur le site.

Quelle est la politique de CyberScout concernant le transfert des données des employés de l'UE vers les É.-U.?

Certains des employés de CyberScout sont citoyens de pays de l'Union européenne et la société respecte les droits spécifiques concernant la confidentialité et la protection des données dont bénéficient ces employés en vertu des lois et réglementations nationales et européennes. Bien que CyberScout limite, dans la mesure du possible, le transfert de données RH concernant ses employés basés dans l'UE, certains renseignements doivent être partagés entre les sociétés CyberScout européennes ou internationales et les sociétés CyberScout américaines, pour les fonctions RH ne pouvant être gérées dans leurs pays respectifs.

La participation des sociétés CyberScout américaines au programme de bouclier de protection des données UE-États-Unis, telle que définie par le département du Commerce américain au sujet de la collecte, l'utilisation et la rétention de renseignements personnels transférés depuis des pays membres de l'UE vers des sociétés aux États-Unis, impose que CyberScout dispose d'un mécanisme de recours indépendant adéquat pour le règlement des différends.

Les sociétés CyberScout américaines consentent à travailler avec les autorités responsables de la protection des données de l'UE qui serviront de mécanisme de recours indépendant pour le règlement des différends concernant le transfert des données spécifiques aux RH, la protection des données et les litiges en lien avec la protection des données. De plus, si vos préoccupations au sujet du transfert ou du traitement de vos données RH personnelles par les sociétés CyberScout ne sont pas résolues convenablement par les équipes des RH ou de la protection des données, vous avez le droit de faire appel au comité de résolution de litige des autorités responsables de la protection des données de l'UE, qui agira en tant que mécanisme de recours indépendant pour résoudre le litige. Les sociétés CyberScout américaines respecteront les décisions du comité de résolution de litige des autorités responsables de la protection des données de l'UE et du mécanisme de recours indépendant.

 

Que faire si j'ai des questions ou demandes supplémentaires concernant la politique de CyberScout et que celles-ci n'ont pas été mentionnées ou résolues ici?

CyberScout fait de son mieux pour fournir des informations et une politique claires et transparentes au sujet de ses pratiques de protection et de partage des données. Si vous avez des questions supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans cette politique, veuillez nous contacter par courriel pour obtenir davantage d'informations, à Records@CyberScout.com

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ MISE À JOUR le 23 octobre 2018.

Politique de Protection de la Vie Privée

CyberScout OFFRE UNE PROTECTION EN TOUT TEMPS

Les options de partenariat de CyberScout vous aident à protéger l’identité et les renseignements personnels de vos souscripteurs, clients, membres et employés. Découvrez comment un programme adapté peut aider à accroître la fidélisation envers la marque, à conserver les membres et à produire rapidement des recettes ordinaires à long terme.

Demander plus d'infos